

"Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la Nature et
il y aura plus de Joie, de Bonheur et de Beauté dans nos expériences de tout les jours." Edgar Cayce.



Le Reïki, médecine non conventionnelle d’origine Japonaise, est l’Energie Universelle de Vie.
Il est canalisé par le praticien et passe par ses mains jusqu’au receveur pour apporter ses bienfaits.
Le praticien, qui a été au préalable initié par un Maître Reiki, est un canal au travers duquel l’énergie qu’il reçoit de la Source s’écoule, tel un torrent de lumière qui purifie et harmonise la personne qui reçoit le soin.
Il ne pratique aucune manipulation physique.
En rééquilibrant le flux énergétique du receveur, le Reïki permet de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général.

Mikao Usui, fondateur du système de guérison Reïki
En 1922, après 21 jours de jeûne et de méditation sur le mont Kurama Yama, Mikao Usui reçut une « inspiration » et pris conscience de ses dons de guérisseur.
Dans un premier temps, il en fit profiter son entourage. Puis, sa réputation grandissant, il fonda la Usui reiki ryoho Gakkai, association existant encore de nos jours au Japon.
Ses bases d’enseignement reposaient sur les « Reiju » (harmonisation ravivant la connexion spirituelle) et la pratique quotidienne des cinq idéaux du Reiki :
Juste pour aujourd’hui
Je me libère de toute préoccupation
Juste pour aujourd’hui
Je me libère de toute colère
Juste pour aujourd’hui
Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions
J’honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux
Juste pour aujourd’hui
Je vis ma vie honnêtement
Juste pour aujourd’hui
Je respecte la Vie autour de moi sous toute forme

Actions du soin énergétique
Le soin énergétique permet d’évacuer les énergies négatives et étrangères, de décristalliser les énergies bloquées et de faire circuler librement l’énergie dans tous les corps subtils d’une personne.
Il libère la prise de conscience, éclaircit le mental, accroît le bien-être, favorise la résolution de blocages psychologiques, renforce l'unification à soi et permet le développement de votre propre potentiel.
La circulation de l’énergie rétablie, le corps peut utiliser ses propres ressources et faire appel à son propre processus d’autoguérison (en complément d’un éventuel traitement médical). Le mal-être et la maladie trouvant souvent leurs origines dans la sphère émotionnelle et mentale, une à 3 séances de soins peuvent rétablir la situation problématique. Une séance dure environ 1h/1h30. Nous adapterons ensemble le protocole de soins en fonction de vos besoins, de vos ressentis, en présentiel exclusivement et/ou à distance pour compléter, par des séances de nettoyage énergétique par exemple. Rien n'est figé, tout est possible.
Après avoir étudié différentes méthodes, j’utilise aujourd’hui un protocole personnel que j’adapte à chaque receveur. Durant une séance, la présence de nos guides respectifs oriente le protocole de soin vers ce qu'il y a de mieux pour vous.
Chaque séance est unique car elle est adaptée à chaque consultant.
Allongé et habillé, vous vous détendez pendant que je survole de mes mains les points énergétiques du corps pour permettre la libération de l’énergie bloquée.
Pour les soins à distance, nous pouvons convenir d'un horaire afin que vous soyez dans un état de réception et de relaxation optimale mais ce n'est pas une obligation.
A distance, les bénéfices du soin sont identiques. J'adapte juste la méthode de soin.
La séance commence par un moment de centrage méditatif conjoint, un rééquilibrage des chakras, un soin énergétique adapté à vos besoins et se termine par une recharge énergétique ainsi qu'un temps d'échange sur vos ressentis, vos questions.
Ils s’adressent à tous, de 0 à 99 ans. Egalement aux animaux, aux végétaux, aux enfants, à tous ceux qui rencontrent des difficultés et qui souhaitent aller mieux, à ceux qui se sentent perdus et qui veulent retrouver leur “vrai moi”. Comme pour chaque technique qui inclut la sphère énergétique, boire de l’eau après les séances aidera à éliminer les toxines.

Pour résumer